2019, avec le départ de la Coved sur Chécy, la phase 2 du projet peut être lancée. Avec toujours, le même pool d’entreprises partenaires, qui ont pour nom STPA, Ponthonne, Gauthier Electricité, Gauthier Peinture, SGC-Rongmaille, Legoupil Industrie, ainsi que notre partenaire financier BNP Entreprises, l’heure est à la transformation des plans papier… en une réalisation d’envergure.

Sur la base de l’entrepôt historique qui est cours de remise en état, le Parc va se doter d’un concept original: l’Entrepôt-Village.

A l’intérieur des 6300 m² de bâtiment, 16 cellules indépendantes seront aménagées, combinant des espaces de 120 à 480 m². Certains seront en grande hauteur pour favoriser le stockage et d’autres en deux niveaux avec des passerelles aériennes entre les modules.

En combinant des ouvertures intérieures et extérieures, des éclairages naturels, des voiries internes, un espaces détente, un quai partagé couvert, des espaces intérieurs pour la logistique de proximité et autres aménagement de l’esprit Campus, le nouvel ensemble s’inscrira dans la mouvance des nouveaux besoins des entrepreneurs.

En parallèle sera étudier la mise en place d’une unité solaire qui permettra de couvrir 100% des consommation d’électricité en énergie verte. Avec ce projet, le Parc redonnera vie à cet entrepôt qui fêtera ses 48 ans en 2020 et qui symbolisera l’esprit transgénérationnel du lieu.