Depuis les vergers des années 60, le lieu d’implantation du Parc d’Activités des Vallées aura bien évolué. Les années 2017 et 2018 marqueront un tournant d’envergure avec le développement d’un esprit campus au travers d’investissements d’envergure pour la rénovation du Parc et un meilleur acceuil des entreprises qui s’y installent.

En deux ans, pour la phase 1 du projet, le terrain de l’Agglo est acquis et est totalement aménagé sur 20000m², avec des entreprises comme Titan grand spécialiste du container et développant également des activités de self-stockage ou bien Renovatic l’un des principaux prestataires de préparation de véhicules pour les concessionnaires. La Rue des Entrepreneurs est créés avec 13 cellules construites.

D’anciens bâtiments frigorifiques sont repris. Le siège régional de Loxam et son agence nord-orléanaise est inauguré en mars 2018.

D’importants travaux de voirie, d’espaces verts et de sécurité sont entrepris. Pas moins d’une vingtaine d’entreprises rejoignent le Parc, représentant plus de 150 emplois. Un pool de prestataires du bâtiment est fédéré autour du projet, certaines sociétés travaillaient déjà sur le site il y a une, voire deux générations.

Un partenariat est mis en place avec un spécialiste normand du bâtiment industriel, Legoupil Industrie, qui depuis a également installé une antenne sur le Parc. Fidèle aux principes du Parc, celle-ci fait travailler les entreprises locales avant tout.

Une espace « solidarité autour du sport » est développé et le Parc accueille dans ses locaux le Handball Club de Saran avec lequel beaucoup de valeurs sont partagées, InfoSport Organisation qui anime le Loiret de ses courses comme l’épreuve des 3 Ponts et l’association HandiSport.