Jacques MARTINET

« Madame, Monsieur,

 

En réponse à la demande de nombreuses entreprises de reprendre une activité sur nos chantiers métropolitain, nous avons ces derniers jours travaillé avec elles, le SPS, les équipes de maîtrise d’œuvre et l’OPC (Monsieur Laurent Ferrer) sur ces conditions de reprise.

L’un des chantiers prioritaires concerné est la RD 2020 nord sur Saran.

 

Après un travail détaillé sur les diverses mesures à mettre en œuvre, comme vous l’avez constaté ces derniers jours, le chantier a repris depuis le 17 avril 2020. L’organisation du chantier se précise, les entreprises devant respecter un grand nombre de règles pour garantir aux équipes mais également aux usagers une sécurité maximum.

 

S’il est compliqué à ce jour de définir avec précision un nouveau planning détaillé des travaux, nous actualisons celui-ci depuis le redémarrage pour permettre de réaliser les taches les plus contraignantes dès à présent et permettre au moment de votre reprise d’activités, de minimiser l’impact de ce chantier sur vos accès notamment.

Dès la reprise, les entreprises se sont focalisées sur la pose de borduresla réalisation des finitions des trottoirs et des pistes cyclables (pose du béton désactivé notamment).

 

Très prochainement l’activité débutera sur la réalisation du terre-plein central. Les conditions de circulation n’évolueront pas. Elles resteront en 2×1 voies. Dès que la reprise de cette activité sera annoncée, nous veillerons à respecter le maintien de l’accès à vos établissements.

 

Comme les conditions sur la sécurité des équipes seront extrêmement strictes, le rythme de travail sera adapté.

Cette reprise est un test majeur pour l’ensemble des chantiers de voirie de la Métropole. Celle-ci se réserve le droit d’interrompre les travaux si les mesures pour garantir la sécurité des salariés sur le site n’étaient pas respectées.

 

Dès qu’un planning stabilisé sera connu, nous vous communiquerons les dates de livraison de ces aménagements.

 

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos interrogations. 

 

Bien cordialement,

Jacques Martinet

Vice-Président à l’Aménagement économique,

Zones d’activités, Pépinières, Commerce et Tourisme